Le secteur de l’esport vit grâce à la passion de ses membres, qui n’hésitent pas à donner de leur temps. Ce sont essentiellement des bénévoles qui construisent cet univers en pleine croissance économique et sociale. Pourtant, leur statut n’est pas reconnu.

Les passionnés qui souhaitent évoluer professionnellement dans ce milieu ne peuvent s’adresser qu’à trop peu de structures professionnelles, entreprises ou organismes reconnus par l’Etat. Le manque d’accompagnement et de visibilité empêchent la définition d’un plan de carrière.

C’est pour cela que Randstad, 2eme acteur mondial des ressources humaines collabore aujourd’hui avec ESL, leader mondial de l’esport.

à propos d'esl

La société ESL répond pleinement aux besoins de l’écosystème esport en couvrant un large éventail de services dans la technologie des jeux, la gestion d’événements, la publicité et la production télévisuelle. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Allemagne, en Russie, en France, en Pologne, en Espagne, en Chine et dans d’autres pays, il a une empreinte véritablement mondiale qui permet la gestion de compétitions nationales et internationales sur des jeux comme Counter-Strike Global Offensive (CSGO), Starcraft 2 (SC2), Hearthstone (HS) ou League of Legends (LoL).